La saisie du formulaire constitue une aide précieuse pour assurer la planification des vols, la sécurité du publique, le contenu des commentaires pour notre speaker lors de vos démonstrations.

Préparation à la saisie :
Vous arrivez directement sur le formulaire sans avoir besoin de créer de compte à votre nom. En contrepartie vous ne pouvez pas enregistrer de brouillon pour y revenir ultérieurement. Nous vous conseillons donc de bien préparer vos données avant de saisir vos données (voir l’exemple). Malgré tout, des maj seront toujours possibles par la suite, pour cela vous aurez 2 options :
  1. Ressaisir l’intégralité de vos données pour prendre en compte vos maj (possibilité limitée à 5 fois).
  2. Les administrateurs du formulaire retiendront votre dernière version saisie avec votre accord. Dans ce cas il s’agit d’un « annule et remplace ». Informer les administrateurs du formulaire (voir contact ci-dessous) qui auront la possibilité d’intégrer vos seules maj à la marge en fonction de vos indications.
Saisie :
Dans le champ « Etes-vous un humain » il est important de saisir le résultat de l’opération 3 X 7, sinon votre saisie ne sera pas prise en compte (il s’agit d’un Captcha anti robot) Vous avez la possibilité de renseigner au plus 5 modèles, lorsque le nom d’un modèle est renseigné toutes les données associées deviennent obligatoires. Seule la description à la fin du modèle n’est pas obligatoire, mais il est intéressant d’y noter toutes les informations que vous jugerez intéressantes pour le speaker : type de vol (3D/voltige/en patrouille/ etc.), marque du moteur, brèves infos sur l’avion grandeur s’il s’agit d’une maquette, etc. Si vous avez des modèles sans identification UAS obligatoire, dans ce cas vous saisissez simplement UAS-FR-. Si vous souhaitez renseigner plus de 5 modèles, vous pouvez le faire en documentant un deuxième formulaire, il faudra informer les administrateurs qu’il s’agit d’un complément (et pas un annule et remplace).

Validation de la saisie :
A la fin de votre saisie n’oubliez pas de la valider tout en bas du formulaire en cliquant sur le bouton pour confirmer votre inscription et enregistrer votre saisie. Si un champ obligatoire est manquant ou mal documenté, un popup vous invitera à venir le corriger, ensuite cliquer à nouveau sur enregistrer. Après validation, un mail de confirmation automatique vous sera transmis dans la foulée à votre adresse mail saisie dans le formulaire. Ce mail contiendra l’intégralité de vos données saisies et confirmera votre inscription. Le message que doit renvoyer le formulaire pour indiquer que la saisie a bien été prise en compte :